Quelle méthode pour lâcher prise ?
Le concept du lâcher-prise est tout à fait explicite. Il implique de prendre de la distance vis-à-vis des obstacles de la vie, en acceptant la réalité et en s’ajustant aux transformations.
Pour atteindre cet état, on peut se concentrer sur la gestion des pensées négatives, des émotions, ou bien s’adonner à des exercices de relaxation comme la sophrologie !
L’importance de s’accepter
Être dans la réalité et agir, mais agir en fonction de ce que sont les évènements et non en fonction de ce que nous aurions voulu qu’ils soient.
La difficulté que bon nombre d’entre nous rencontrons, pour faire redescendre notre stress, c’est le lâcher prise. Et pour lâcher prise, il faut accepter tout simplement ! Accepter que nous ne contrôlons pas tout et que les imprévus font partie de la vie !
Comment se libérer de la frustration ?
Un exemple simple illustrant le manque de lâcher-prise : la pluie.
Oh non, encore de la pluie ! J’avais prévu d’aller courir, mais comme d’habitude, il pleut. Ça fait déjà deux semaines que ça dure, ça commence sérieusement à m’agacer. Au lieu de profiter du moment, je vais encore rester enfermé(e) à regarder la pluie tomber, à ruminer derrière la fenêtre.
Vivement le printemps, cette météo commence à vraiment me taper sur les nerfs. Je suis à bout de cette pluie incessante !
Le lâcher-prise en naturopathie
En naturopathie, le lâcher-prise revêt une importance capitale pour cultiver une vie en équilibre avec soi-même, favorisant ainsi le maintien d’une bonne santé. En intégrant cette approche, de nombreux petits maux pourraient progressivement disparaître.
Vous n’avez aucun contrôle sur la météo, alors pourquoi vous en préoccuper ? La pluie, c’est un fait ! C’est ça, l’acceptation ! Ce n’est ni source de joie ni de tristesse, juste un élément inévitable sur lequel vous n’avez aucun pouvoir. Alors, pourquoi perturber votre équilibre émotionnel avec cela ? L’acceptation, voilà la clé.
Choisissez votre accompagnement
Je vous attends nombreux !