Atelier naturopathie
Massage bébé


•À propos•
Pendant cet atelier

Massage des pieds à la tête

Utilisation huiles nécessaires

Points reflexes pour soulager

Documents synthétiques
Votre bébé a du mal à s’endormir ? Il est grogon ? N’arrive pas à prendre du poids ? Le lien a du mal à se tisser ? Le massage bébé est la solution que vous attendiez !
N’hésitez plus et venez apprendre à masser votre bébé dans la joie et la bonne humeur tout en apprenant les vertus que celui-ci va pouvoir procurer à votre cocon au quotidien.




Pourquoi et comment apprendre à masser son bébé ?

Pendant les 9 mois de grossesse, notre bébé est constamment touché. À partir du quatrième mois, il perçoit les caresses sur le ventre de sa maman, ressentant la pression du liquide amniotique et les vibrations.
Lorsqu’il découvre le monde extérieur, le toucher devient crucial, étant le sens qu’il connaît le mieux. Le toucher le rassure, le ramenant à sa bulle de sécurité. Il est donc indispensable de continuer à toucher le bébé pour qu’il se sente bien et épanoui.
De nombreuses études montrent les bienfaits du massage bébé : facilitation de l’endormissement, détente, prise de poids accrue de 50%, amélioration de la digestion, et bien plus encore.
Ces bienfaits s’étendent aussi aux parents, aidant à créer des liens forts, surtout après une grossesse ou un accouchement difficile, ou pour les familles adoptantes. Le massage aide les parents à prendre confiance en leur rôle, à se reconnecter avec leur bébé et à mieux comprendre son langage non verbal et ses douleurs éventuelles.
Le massage bébé trouve enfin sa place dans notre société, bénéfique pour les parents et les enfants. C’est aussi une occasion de rencontrer d’autres parents, d’échanger sur des craintes et problématiques communes, créant un véritable moment de partage.
4 séances
Durée moyenne
100 €
Par famille pour les 4 séances
Déroulement des séances
– La première permettra d’échanger sur les attentes et besoins de chacun et de présenter la technique, le massage (thorax, bras, mains, ventre), et d’échanger les ressentis.
– La seconde permettra de répéter le massage et d’en ajouter une partie (jambes, pieds, dos).
– La troisième sera une répétition de la pratique apprise jusque-là et d’ajouter le massage visage, ainsi que les points réflexes.
– La quatrième et dernière séance permettra de reprendre le massage du début afin de pouvoir le répéter chez soi, ainsi que d’apprendre certains mouvements de mobilisation des membres pour relâcher certaines tensions et de soulager certains troubles digestifs.
Une cinquième séance peut être ajoutée à la demande générale.
il sera possible d’avoir des séances individuelles, à son domicile, si le parent ne peut pas se déplacer ou s’il préfère simplement être seul.
Dans ce cas, l’atelier se fera en 2 séances d’1 h, ceux-ci étant moins contraignants au niveau des contre-temps.
Retour client
« Manon a transformé notre routine quotidienne avec son atelier de massage bébé. Grâce à son accompagnement bienveillant et professionnel, j’ai appris à mieux comprendre et apaiser mon bébé. Les séances sont un vrai moment de douceur et de connexion. Merci, Manon, pour cette expérience inoubliable ! »
Secteur d’intervention
– me contacter pour plus de précision –

Choisissez votre atelier
Je vous attends nombreux !