Quelle huile pour mon

type de peau ?

 

Pourquoi utiliser des huiles sur sa peau ?

Les produits cosmétiques que l’on retrouve en grande surface, les grandes marques qui semblent être les mieux adaptés à votre peau ont pourtant des compositions très douteuses la plupart du temps : produits chimiques, perturbateurs endocriniens, cache misère…

L’huile sera une alternative ultra naturelle et qui peut être adaptable à tout type de peau pour une skin care 100% naturelle et sans perturbateurs endocriniens ! 

Il faut en revanche en connaître les propriétés et les méfaits…

 

Quelle huile pour ma peau sèche ?

Pour les peaux sèches on cherchera à utiliser des huiles qui vont nourrir la peau en profondeur, l’adoucir, lui redonner un certain éclat, cet effet « peau de pêche ». On retrouvera notamment l’huile d’avocat, d’amande douce, d’argan, d’olive… 

Quelle huile pour ma peau grasse ?

Pour les peaux grasses, on cherchera au contraire à limiter les sécrétions de sébum et donc à nourrir tout en évitant un dépôt de film gras que l’on retrouve souvent dans une huile. On favorisera donc les huiles dites « sèches » qui ne laisseront donc pas de résidus gras. On retrouvera notamment l’huile de noisette, de chanvre, de pépins de raisin, de carthame, jojoba, macadamia…

 

Quelle huile faut-il éviter sur la peau ?

L’exemple frappant des huiles à éviter sur la peau, sera celui de l’huile de coco. En effet, on entend dans de nombreux endroits, articles, discussions que l’huile de coco est très bonne pour la peau. Mais cela est tout à fait faux. 

Bien sûr, elle présente des vertus purifiantes, antibactériennes, apaisantes… Mais elle est surtout comédogène ! Autrement dit elle favorise l’apparition de comédons, c’est à dire de boutons ! Cette conséquence est due au fait qu’elle va avoir tendance à obstruer les pores ! 

L’huile de coco n’est pas la seule à être comédogène, on retrouvera également l’huile de germe de blé, de lin, et de rose musquée notamment. Il faudra donc les éviter pour ne pas accentuer les peaux acnéiques ou pour créer des problèmes aux peaux normales.

 

Utiliser des huiles sur ma peau réglera-t-il mes problèmes d’acné, d’eczéma, de psoriasis ?

L’utilisation d’huile sera bénéfique car beaucoup plus naturelle, moins abrasive, et ce pour la santé de la peau mais également pour la santé globale ! 

En revanche, prendre soin de sa peau ne passe pas seulement par l’utilisation de cosmétiques adaptés. C’est une prise en charge holistique qui permettra de soulager les troubles cutanés en passant par l’alimentation, mais aussi l’activité physique et bien d’autres techniques naturelles. Et ça, ça se passe en consultation alors n’hésite pas à me contacter sur mon formulaire de contact juste en dessous, ou à me contacter par mail !

 

Choisissez votre accompagnement

Je vous attends nombreux !