Comment avoir de beaux cheveux naturellement ?
Gérer son stress
Gérer son stress va vraiment être impératif ! En effet, un stress intense qui perdure dans le temps va focaliser la circulation sanguine dans les parties du corps qui en ont besoin pour fuir, notamment les muscles. Mais de ce fait, les extrémités vont être délaissées et le cuir chevelu n’est pas épargné. Par conséquence, les racines vont être mal irriguées, les toxines mal évacuées, et le cheveu sera mal nourri. S’ensuit alors un épuisement du cycle du cheveu qui peut aller jusqu’à l’extinction total de celui-ci.
Dire adieu au tabac
Le tabac va entraver l’oxygénation du cuir chevelu et donc du bulbe du cheveu, ce qui va ici aussi avoir un impact sur l’alimentation du cheveu en oxygène et nutriments. De ce fait, les cheveux sont fragilisés dès la racine.
De plus, le tabac peut entraîner un dérèglement hormonal en augmentant les hormones androgènes, qui sont responsables dans de nombreux cas de la chute de cheveux chez l’homme comme chez la femme.
Chouchouter son système digestif et son alimentation
En effet la plupart des troubles apparents sont la démonstration de dysfonctionnements plus profonds. Les troubles digestifs peuvent en être la cause en rendant l’assimilation de nombreux nutriments et vitamines nécessaires à la santé capillaire impossible.
Mais une mauvaise alimentation peut également être un facteur si l’on ne nourrit pas nos cheveux de l’intérieur. Et pour cela on peut favoriser certains aliments en particulier. Ceux riches en soufre (ail, oignon, échalote, poireaux…), en zinc (huître, noix, germe de blé…), fer (cacao, algues, persil, cresson, viande…).
Utiliser des produits adaptés et naturels
Les produits que l’on peut trouver en magasin sont généralement riches en perturbateurs endocrinienset autres produits chimiques qui vont non seulement être néfastes pour la santé mais qui vont aussi être des « cache misère ». En effet, le cheveu paraît brillant, souple, en bonne santé mais ce n’est souvent qu’une façade et au dessous de celle-ci se cache des cheveux en souffrance dont l’état se détériore peu à peu.
Pour faciliter la pousse des cheveux : eau de romarin, huile de ricin, de jojoba, de noisettes…
Pour les cheveux gras : huile de nigelle, de jojoba, de noisettes, masque à l’argile verte…
Pour les cheveux secs, cassants : huile d’avocat, d’amande douce, de karité…
Certains autres produits naturels peuvent être utilisés en synergie de ces huiles pour des effets décuplés comme le miel ou les oeufs.
L’importance du collagène
L’importance des protéines n’est plus à prouver dans l’équilibre de l’organisme. Et le collagène c’est justement une protéine toute particulière, essentielle à l’élasticité et à la vitalité des cheveux. Elle est naturellement présente dans notre corps, le problème est qu’après 20 ans, sa production diminue avec les années. Alors pour revigorer votre chevelure, n’hésitez plus. Il est possible de se supplémenter en collagène sous forme de poudre à ajouter à ses boissons, ou de consommer des aliments riches notamment le bouillon d’os qui l’est tout particulièrement.
Choisissez votre accompagnement
Je vous attends nombreux !